Annapurna

Après la vallée de Katmandou, le massif de l’Annapurna compte parmi les destinations touristiques les plus populaires du Népal. Les nombreux circuits de trekking que l’on y trouve ne sont évidemment pas étrangers à la popularité de cette région.

Les trekkings de Jomsom, celui du Sanctuaire de l’Annapurna et surtout le tour du massif de l’Annapurna sont les plus courus du pays. Treks courts, treks longs, faciles ou plus difficiles, les amoureux de trekking ont ici l’embarras du choix.

Située entre zone subtropicale et zone polaire, cette région se caractérise notamment par la variété de ses paysages et la diversité des populations qui l’habitent.

Découvrez 3 des nombreux parcours possibles dans cette région :

La région de l’Annapurna se trouve à 220 km à l’ouest de Katmandou. Les habitants sont les Gurungs (Gurkhas), Pun Magar, Thakali, et toutes les castes du Népal y sont représentées.

Ce programme inclut un trek de 20 jours magnifiques qui permet d’approcher les grands sommets himalayens. Vous verrez des panoramas de pics enneigés culminants à 8 000 mètres et 7 000 mètres à vous couper le souffle. Par des sentiers de moyennes montagnes dans les cultures en terrasses et les forêts, vous rencontrerez des villages de différentes ethnies et découvrirez, au plus près, la vie d’un peuple montagnard ayant conservé tradition et culture.

Une évasion authentique où les montagnes les plus hautes du monde vous accompagnent pendant la durée de votre trek.

Durée 26 jours au Népal dont 20 jours de randonnée
Niveau Difficile
Altitude max. 5416m

Ce programme inclut un trek de 11 jours magnifiques qui permet d’approcher les grands sommets himalayens. Vous verrez des panoramas de pics enneigés culminants à 8 000 mètres et 7 000 mètres à vous couper le souffle.

Par des sentiers de moyennes montagnes dans les cultures en terrasses et les forêts, vous rencontrerez des villages de différentes ethnies et découvrirez, au plus près, la vie d’un peuple montagnard ayant conservé tradition et culture. Une évasion authentique où les montagnes les plus hautes du monde vous accompagnent pendant la durée de votre trek.

La région de l’Annapurna se trouve à 220 km à l’ouest de Katmandou. Les habitants sont les Gurungs (Gurkhas), Pun Magar, Thakali, et toutes les castes du Népal y sont représentées. Les religions sont l’Hindouisme et le Bouddhisme.

Durée 19 jours au Népal, dont 11 jours de randonnée
Niveau Difficile
Altitude max. 5416m

Voici un trek à la portée de tous ceux qui aiment marcher et qui ont une expérience de la randonnée. C’est une randonnée magnifique et pas très difficile, qui permet d’approcher les grands sommets himalayens.

Vue panoramique des pics enneigés culminants de 8 000 mètres et 7 000 mètres à vous couper le souffle. Randonnée dans des sentiers de moyennes montagnes dans les cultures en terrasses et les forêts. Vous rencontrerez des villages de différentes ethnies et découvrirez au plus prés, la vie d’un peuple montagnard ayant conservé tradition et culture.

Une évasion authentique ou les montagnes les plus hautes du monde vous accompagnent pendant 8 jours.

Durée 11 jours au Népal, dont 8 jours de randonnée
Niveau Modéré
Altitude max. 3210m