Album Facebook
En octobre 2015, nous sommes partis en famille, avec nos deux enfants de 2 1/2 ans et 4 1/2 ans au Népal. Nous avons vécu un voyage absolument exceptionnel grâce à l’accueil extraordinaire de nos hôtes. Sonam Tamang de l’agence TREK NEPAL a été notre premier contact au Népal, plusieurs mois avant le départ. Il parle et écrit l’anglais et parle aussi bien le français. C’est un jeune guide indépendant de moins de 30 ans, lui-même papa de deux adorables garçons. Il est très réactif sur internet (mail et facebook) ce qui nous a tout de suite mis en confiance. A Katmandou, nous avons été accueilli dans sa maison, avec sa femme Jyamba et ses enfants, David et Summit.
Comme Sonam était en Europe pendant notre trek (nous avons eu le plaisir de l’accueillir une dizaine de jours à la maison avant notre départ d’ailleurs!), notre guide a été son beau-frère Bhujung! Un jeune homme extraordinaire, rieur, très pro et excellent avec les enfants. Avec lui, nous sommes partis en jeep pour Syafru Bensi. Nous avons parcouru le Tamang Heritage Trail puis nous avons fait quelques jours de trek à l’entrée du Langtang, en passant notamment quelques jours dans le village de Sonam et Bhujung : Thulo Syabru. Nous avons vécu chez les parents de Sonam, chez les parents de Bhujung. Nous avons été complètement immergés dans la vie de ces Népalais et nous avons vécu beaucoup plus qu’un simple voyage : nous nous sommes faits de vrais amis. Dire que nous n’avions que 2 semaines de vacances…nous nous sommes vraiment retrouvés au bout du monde, un total dépaysement et que du bonheur!
Voyager avec les enfants a été absolument génial, malgré leur bas âge. Notre fils de 4 ans 1/2 a passé tout le trek assis sur un cheval : le rêve! Quelle bonne idée de Sonam de nous conseiller de prendre un cheval avec nous! Je vous conseille vivement de prendre un cheval si vous voyagez avec des enfants de plus de 4 ans! Notre petite de 2 ans 1/2 a été plus souvent dans le sac à dos, mais elle a aussi apprécié quelques tours à cheval…et les deux enfants ont marché de long bouts avec beaucoup de courage et de plaisir!
Il y a des lodges sur tout le trajet, mais nous avions pris notre tente, car les enfants adorent dormir dans leur petite « maison ». Nous avons pu poser la tente à proximité des lodges presque tous les soirs. Sonam et son beau-frère Bhujung nous ont organisé un trek parfait. Si vous pensez aller au Népal avec des enfants (ou même sans!), je vous recommande vivement de faire affaire avec Trek Népal, cette petite agence de guides indépendants. Ils sont très compétents, admirablement gentils…des humains en or! Nous n’avons qu’une envie : repartir!
Marie-France et Julien