La famille Bapst avec deux enfants de 3 et 4 ans et demi – Tamang Heritage Trail

Nous revenons du Népal avec nos 2 enfants de 3 et 4 ans, nous avons choisi de faire le trek dans les villages Tamang, accompagnés de Sonam et de 2 porteurs pour les enfants lorsqu’ils ne souhaitaient pas marcher (avec les portes bébés qu’on a ramenés). Pour plus de tranquillité et de sérénité avec les enfants on a choisi de loger chez lui à Katmandou, les enfants de sa maison ont été des amis de jeux pour nos enfants et ça été très appréciable. Il nous a permis de visiter Katmandou tout en s’adaptant aux enfants car il y a emmené son fils, les enfants ont donc trouvé leur intérêt lors de la visite de la ville. Pendant le trek, en tant que papa il a été très attentif aux enfants, en s’amusant ou en discutant avec eux. Un des 2 porteurs (Neema jeune frère de sa femme ) malgré le peu d’anglais qu’il parlait est aussi une perle à les enfants et a fait rire notre n°2 tout au long des journées de marche. Le jour où un des porteurs a fait défaut, Sonam a assuré la relève avec brio.

Le parcours du trek a été très agréable malgré certaines montées ou descentes trop raides pour que les enfants puissent les faire, ils ont pu trouvé des passages suffisamment long pour marcher 1h ou 2h selon leur envie. Seul regret le passage vers Timure où nous n’avons pas trouvé le charme des autres villages, en plus le passage vers cette ville nécessite de marcher sur une route (peu fréquentée mais c’est moins beau qu’un sentier)

Coté équipement il faut penser au froid, nous avons vu des flocons de neige à 3100m fin avril. Sonam nous avait prévenu, on avait de bons sacs de couchage.

On est donc rentré heureux d’avoir fait ce voyage à 4 dans la région des villages Tamang avec une vue magnifique sur le Langtang. Nous avons apprécié d’être sur un sentier avec peu de touristes (par rapport à la masse touristique qu’on a rencontrée lors qu’on a raccroché le circuit du Langtang). Le partage avec les enfants des villages et des gîtes a été apprécié par nos enfants et par nous.

De retour à kathmandou, j’ai apprécié la leçon de cuisine « les momos » chez Sonam et sa femme avant de repartir le lendemain.

Grace à Sonam on a évité TOUTES les contraintes de gestion qui aurait pu être pesantes avec des enfants (à l’aéroport, au taxi, au checkpoint, recherche hébergement et même la recherche d’une boite aux lettres (inexistantes !!!)) et on a passé 12 jours en famille agréable, on revient la tête pleine de beaux souvenirs.

Pour ceux qui sont tentés avec des enfants, allez y !! vous pouvez voir quelques photos que j’ai postées sur son mur facebook : www.facebook.com/sonamt1

La famille Bapst avec deux enfants de 3 et 4 ans et demi

Tamang Heritage Trail

Du 15 au 26 avril 2013 (11 jours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *